Cette rue accueille les accès au cimetière, au stade de football, à la maternelle, aux terrains de tennis, au terrain polyvalent, à l’aire de jeux et à la salle des fêtes la Campélienne. Autant dire que c’est une rue où on croise souvent des piétons.
Malgré cela, étant très peu bordée de maisons, elle ne fait pas vraiment rue de commune… Enfin dans la tête des gens qui avec leur véhicule y roulent souvent très vite, trop vite… Enfin, roulaient…
Après avoir créé un parking décalé, deux places de chaque côté de la rue, de part et d’autre du passage piéton au niveau du cimetière, la commune a décidé, en plus du traitement vers Saint Méry par le Conseil Général, d’installer des ralentisseurs dans la rue…
Suite à quelques aller-retour avec la DDE pour parfaire les plans (bientôt en ligne au format PDF ?) le shéma suivant a été développé : un dos d’âne devant la salle des fêtes, un trapèze devant l’école, avec un passage piéton et un dos d’âne devant l’entrée du stade…
Le manque de respect des usagers, connu, avait poussé la DDE à faire installer des pots de fleurs en bout de chaque bosse. Nous avons opté pour des signalisations moins agressives en cas d’accident. Et le constat que certains véhicules passaient sur le parking de la Campélienne nous a forcé à ajouter un “rempart”, qui sera finaliser par une haie dans un avenir proche… Il faut attendre la période pour planter… C’est trés bête puisque cela va réduire la visibilité des gens sortant du plateau ou de la salle : Merci encore à la bêtise humaine !
De petits rigolos – terminologie “gentille” pour exprimer ce que l’on pense d’eux – ont cru bon de déterrer des plots et les jeter un peu partout… Dommage pour eux, ils ont été vu…
Prochaine étape, faire descendre les voitures garées sur le trottoir de gauche, tout le monde n’ayant pas compris…
C’est désormais chose faite. Profitant des travaux rue du Stade – ce qui a permis d’obtenir des devis moins important, les véhicules et personels étant déjà sur place, il a été décidé en conseil de faire un parking devant les habitations en réservant un trottoir d’1,40m aux piétons et poussettes, en bitume, de l’angle de la rue des Pourtours au parking du stade de foot.