Les bâtiments communaux

Les bâtiments publics

Les mairies

Et oui, pour un village de la taille du nôtre, il n’est pas banal d’avoir deux bâtiments avec, au-dessus de leur porte, le mot : Mairie !

L’ancienne mairie accueille le bureau du RPI et les activités des associations, principalement les cours de musique du CAL.


Les écoles

La micro-crèche « Les 2 courtes échelles » a investi les locaux de l’ancienne école maternelle, rue Sainte Fare.

 

Ecole maternelle : rue Sarrazin Desmaraise
Ecole primaire : rue du cloître

La poste

Son dernier déménagement a également été le plus court puisqu’il a changé d’un numéro dans la même rue, la rue Guillaume de Champeaux.

Vous pouvez trouver l’historique des édifices l’ancienne mairie, les écoles et la poste.


La commune possède plusieurs édifices et des terrains de sports/jeux mis à la disposition des Campéliens.


La Campélienne

La salle des fêtes, la Campélienne
rue Sarrazin Desmaraise

Le petit foyer

Restauré en 2014, il est aujourd’hui le lieu où le club des Aînés tient ses activités.

Le terrain de foot

Entre les Rues du Stade et Sarrazin Desmaraise, avec un accès sur chaque rue mais un parking rue Sarrazin, sur le côté est du village, le terrain de foot sert pour ce pour quoi il a été créé (le foot) mais également pour certaines activités scolaires (sportives) et pour certaines activités de loisir (feux de la St Jean, feu d’Artifices de la commune…)

Il possède deux terrains (un seul matérialisé) des vestiaires (anciens et nouveaux), des tribunes…

Le terrain polyvalent

Il ne reste que les poteaux de basket. Le grillage qui l’entourait a été retiré pour raison de sécurité (et parce qu’il était vandalisé régulièrement). Il a également été utilisé lors de la Kermesse des écoles 2005.

L’aire de jeux des petits

Aménagée autour d’une aire engazonnée, Derrière le plateau polyvalent, elle comprend un tourniquet, deux balançoires, deux toboggans et un bac à sable.

Habitations

La commune possède plusieurs appartements. Lors de la construction du lotissement de la rue de la Tuilerie, la commune s’est vue offrir – au franc symbolique – deux maisons et l’atelier.

Rue de la Tuilerie

La seconde maison a été vendue, l’argent ainsi récupéré étant prévu pour améliorer la sécurité des entrées de la commune.

Rue Guillaume de Champeaux

Un bâtiment, l’ancienne poste a été réhabilitée dès février 2003 pour accueillir trois appartements (2 studios et un F2) avec le soutien de l’AIPI.


Les autres bâtiments communaux

L’atelier

L’ancien château d’eau

Station de pompage. Il y a été installé une station de traitement de l’eau, livrée en octobre 2003.

le nouveau château d’eau

Il est depuis la rentrée 2004 être équipé d’abord d’un relais SFR, puis d’un relais Bouygues, la couverture GSM étant avant cela assez fluctuante pour ne pas dire pire dans la commune : elle le reste pour les usagers du réseau d’Orange.
L’installation permet de gagner au niveau sanitaire, les portables devant émettre moins pour capter, et donc de réduire pour leurs utilisateurs l’exposition aux ondes les plus fortes.